Objectifs du fonds fondation Simon-le-Zèbre

  1. Faire connaître et démystifier le syndrome de Sotos parmi les 7000 maladies rares. 
  2. Aider les organismes et associations oeuvrant dans le milieu des maladies rares et orphelines.
  3. Aider toute autre cause chère aux membres fondateurs.  L’argent ainsi recueilli n’aidera pas directement Simon, mais bien toute la communauté des malades rares, ces malades parfois oubliés. 
  4. Sensibiliser la population à la différence dans la société; l’accepter et savoir l’apprécier.

Nous aider

Il existe plusieurs façons de nous aider à poursuivre notre mission. La première en effectuant un don par carte de crédit sur le site transactionnel sécuritaire de la Fondation Québec Philanthrope

Vous pouvez également faire parvenir votre don par la poste en utilisant le formulaire ci-contre (pdf) et en le postant à l'adresse suivante :

Fonds Fondation Simon-le-zèbre,
2425, boul. Bastien, CP 58022
Québec (Québec) G2B 5H4

Pour les dons de 25 $ et plus, un reçu d’impôt sera émis.

La deuxième façon de nous aider est d’acheter un ou plusieurs objets promotionnels à l’image de notre fonds fondation. Tous les profits générés seront déposés dans notre fonds et assureront la pérennité de nos actions. Aussi, vous participez à augmenter la visibilité de notre fonds et à sensibiliser à la différence.

Faire un don
Boutique

 

Éthique

La gestion administrative de notre fonds est effectuée par la Fondation Québec Philantrope qui émettra vos reçus de charité.  Numéro d'organisme : 13264 4006 RR0001

Tous les frais d'opération, reliés à l'administration du fonds, sont entièrement assumés par les parents. De plus, le fonds ne compte aucun employé rémunéré.